Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto 2017 – NTN-SNR enrichit l’offre de son pôle châssis

A l’occasion des 20 ans de l’ASB, NTN-SNR a présenté une gamme de capteurs de vitesse de roue et annoncé le développement de son programme transmission…

Eric Malavasi, directeur pour la rechange de NTN-SNR

Eric Malavasi, directeur pour la rechange de NTN-SNR

Sur le salon, l’équipementier franco-japonais NTN-SNR a présenté une gamme inédite en rechange indépendante de capteurs de vitesse de roue. Commercialisée en début d’année, elle intervient 20 ans après celle de l’ASB, dont l’équipementier est l’inventeur…

Cette gamme de 250 références couvre d’ores et déjà plus de 6 500 applications et devrait prochainement s’enrichir de 100 références supplémentaires. La gamme de capteurs de vitesse de roue est composée à 65% de capteurs actifs (qu’il s’agisse de capteurs à effet Hall, de capteurs à effet Hall en liaison avec un joint-codeur magnétique, ou de capteurs actifs magnéto-résistif) et 35% de capteurs passifs.

L’équipementier fonde de grands espoirs dans cette nouvelle offre dans la mesure où le marché, encore très largement détenu par l’OES, présente un potentiel de développement considérable : 90% du parc roulant disposent de capteurs de vitesse de roue (2 ou 4 capteurs). Et qu’il s’agisse d’un marché mature comme l’Europe ou les Etats-Unis (ou la législation impose des dispositifs d’aide à la conduite imposant l’utilisation desdits capteurs), comme de marchés plus émergents (Chine, Inde, Brésil) ou les systèmes ABS et ESP se démocratisent à vitesse grand V, le marché ne peut que décoller…

Gamme transmission bientôt étendue

Quant à son programme de pièces de transmission, lancé en septembre de l’année dernière, NTN-SNR vient de boucler le volet européen de l’offre, et s’attèle dès à présent à constituer une offre pour le parc asiatique. «L’offre pour le parc européen assure désormais une bonne couverture, avec des références plus anciennes à fort volume de remplacement, précise Eric Malavasi, directeur général de l’activité rechange chez l’équipementier. Pour le volet asiatique, un important travail d’identification a dû être opéré en amont avant de commencer à composer un catalogue.» Pour mémoire, cette offre uniquement composée de pièces neuves de qualité OE regroupe les kits de transmission complets, les kits de joints de transmission (bol assemblé avec soufflet) et les kits de soufflets.

Par ailleurs, plusieurs nouvelles références sont apparues chez NTN-SNR pour des applications VI avec l’apparition d’une offre de roulements pour boites de vitesses riche de 220 références. Catalogue et divers supports ont été édités pour accompagner ce lancement. Enfin, la gamme de roulements de roue pour PL a été portée à 142 références, dont des roulements HDS (Heavy Duty Specific), présents en première monte sur des modèles tels le Mercedes Actros.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*