Inscription à la news letter
Notre magazine

Atelier : Skoda lance la prise de RDV en ligne !

Skoda_Rdv en ligne

Le constructeur tchèque est le dernier en date à répondre aux sirènes du web en permettant à ses clients la prise de rendez-vous en ligne pour les prestations d’après-vente…

Après Renault (qui propose aussi les devis en ligne, après certains réseaux indépendants tels Point S, Groupauto avec Drivista.com ou encore les garages de l’Autodistribution via iDGarages), voici qu’un autre constructeur s’essaie à la prise de rendez-vous en ligne pour les prestations d’après-vente. Il s’agit du tchèque Skoda…
Après une phase pilote, initiée en fin d’année dernière, ce nouveau service, disponible 7j/7 24h/24, est accessible depuis n’importe quel support internet : à l’adresse web www.skoda.fr/rdventretien, sur mobile ou via le Club « Simplement vous », l’espace client web réservé aux propriétaires d’un véhicule de la marque.
A l’origine du service, le constructeur tchèque est parti du constat que 25% des requêtes effectuées sur Google en matière d’automobile concernait l’après-vente. Mieux : 80% de ces recherches se concluent par un achat, que ce soit sur la toile ou dans un magasin physique !

RDV « express »…
Fidèle à son slogan « Simply Clever » (Simplement intelligent), le constructeur a conçu ce service de mise en relation en mettant l’accent sur la simplicité. Il permet à l’automobiliste de prendre rendez-vous en moins de 2 mn pour faire entretenir sa Skoda. Il lui suffit en effet de remplir un rapide formulaire en ligne en indiquant la prestation demandée et les éventuels services additionnels, des infos personnelles et l’immatriculation de son véhicule, et d’opter pour trois créneaux de rendez-vous chez le réparateur agréé Skoda de son choix. Une confirmation lui est adressée dans la foulée, et une seconde la veille de son rendez-vous.
Quatre mois après le lancement de la phase pilote, les premiers retours sont très positifs selon le constructeur. Positifs pour les clients automobilistes, la satisfaction globale atteignant 97% ; et 98% d’entre eux envisagent même de renouveler l’expérience. Positif pour le réseau aussi : près de 100% des réparateurs agréés ont reçu une demande au moins. Ce nouveau canal de mise en relation prend tout son sens lorsque l’on sait par ailleurs que près de la moitié des demandes ont été effectuées en dehors des heures d’ouverture des points de vente…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*