Inscription à la news letter
Notre magazine

Vitrage : Carglass plus proche de ses clients

CAARGLASS MOBILEDepuis juin 2012, Carglass Mobile, un concept entre atelier et service à domicile, a permis à l’enseigne de s’assurer une cinquantaine d’implantations en France. Aujourd’hui, il est décliné dans les villes de moins de 15 000 habitants, une démarche qui s’inscrit dans le plan de développement responsable de l’entreprise.

Le concept de proximité Carglass Mobile va donc maintenant être déployé dans les villes de moins de 15 000 habitants, autrement dit des zones périurbaines et rurales. Selon Carglass, le concept pourrait alors couvrir 70 implantations nouvelles d’ici à la fin de l’année 2014.

C’est Loches, une ville de 6 500 habitants d’Indre-et-Loire (37), qui a été la première à inaugurer son Carglass Mobile le 18 mars 2014. Il reprend le concept de base, c’est-à-dire :
•    Un format adapté aux petites zones de chalandise avec surface de moins de 20 m².
•    Un point d’accueil, 4 matinées par semaine, assuré par 2 techniciens locaux.
•    Des interventions sur le lieu de travail ou à domicile, dans la région, du lundi au samedi, dans un rayon de 35 kilomètres.
«Ce service répond à une demande très forte des clients, qui réclament un service de proximité pour être rassurés par un contact direct et une réponse locale à leurs besoins. D’ici fin 2014, nous comptons implanter sur le territoire environ 70 Carglass Mobile dans les villes de 5 000 à 10 000 habitants, en complément des 54 déjà ouverts depuis juin 2012, des 670 véhicules-ateliers et des 231 centres classiques que compte actuellement notre réseau. Parallèlement, une centaine de recrutements sont prévus afin d’assurer ce service, en externe dans les régions concernées, ou via une promotion interne à l’entreprise», explique Marc Blankiet, directeur des opérations de Carglass.
Ce concept entre aussi en ligne droite d’une démarche de «Développement Responsable». En effet, l’entreprise a mis en place un programme nommé «Impact+», définissant de nouveaux engagements à l’horizon 2016. Ils sont basés sur 4 piliers impliquant l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise et qui sont :
•    Placer l’environnement au cœur des pratiques avec ambition et pragmatisme (réduction de l’empreinte carbone, mise en place d’un service à domicile responsable, valorisation de l’ensemble des déchets générés, baisse de consommation d’énergie, dématérialisation des échanges).
•    Illustrer ses valeurs dans des actions de proximité en favorisant l’engagement solidaire de ses équipes à faire vivre les valeurs éthiques sur son territoire et à renforcer les partenariats locaux.
•    Investir dans une politique Ressources Humaines encore plus engagée pour les équipes.
•    Proposer des services responsables et fiables à ses clients et partenaires.
« Le Développement Responsable est un pilier clé de la stratégie et de la pérennité de l’entreprise, et ce nouveau plan de développement à horizon 2016 est un gage de notre volonté d’amélioration continue en matière de RSE, impliquant l’ensemble de nos parties prenantes et avec des objectifs ambitieux. Il s’agit là d’une démarche inédite sur le marché du bris de glace qui montre notre engagement et notre détermination. Nous lançons ce nouveau programme avec une force considérable : l’engagement des collaborateurs de l’entreprise. Selon notre baromètre interne réalisé en février 2014, ils étaient 87% à déclarer intégrer le Développement Responsable dans leurs actions et décisions quotidiennes», commente Céline Coulibre-Duménil, directrice du Développement Responsable et de la communication Corporate de Carglass.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*