Inscription à la news letter
Notre magazine

Actualités Réseaux

A la Une

A l’occasion du passage du président de Fix Auto World en France, début janvier, l’enseigne de carrosserie qui se développe en franchise a fait le point sur ses ambitions en termes de recrutement et de maillage, mais aussi sur les perspectives de diversification de son activité en s’appuyant notamment sur d’autres savoir-faire existant dans le groupe : la mécanique et le vitrage.

Alors que vient d’avoir lieu la présentation officielle de la 37e édition du salon Franchise Expo 2018, qui se tiendra du 25 au 28 mars prochains à Paris Expo, porte de Versailles, les enseignes des services de l’auto/moto représentent déjà 6% des exposants, un chiffre qui croît lentement mais sûrement d’année en année. Et si les grands noms de l’entretien-réparation (Speedy, Norauto, Midas, Feu Vert, Point S) seront au rendez-vous, d’autres poids lourds ont annoncé leur retour, comme Eléphant Bleu, absent depuis plusieurs éditions, et Renault, qui récidive après une première présence l’an dernier.

Le nouveau baromètre de satisfaction téléphonique édité par le site internet Allogarage.fr vient une nouvelle fois mettre en évidence un taux de satisfaction sensiblement plus élevé chez les réseaux multimarque indépendants (garages et carrossiers). Le premier culmine à 81% (Club Auto Conseil), quand le meilleur des réseaux constructeurs est à 69% (Land Rover) et le leader des centres auto & spécialistes à 65% (Speedy)…

1 2 3 145