Inscription à la news letter
Notre magazine

Stars de l’après-vente: « Gef’Auto Distribution doit se faire connaître»

Aux côtés de Jean-Marc Doumerc, Sébastien Colin portera la voix des adhérents Gef’Auto au Comité Stratégique de Precisium. Après une année 2014 en forme de point d’interrogation pour le groupement, Gef’Auto Groupe repart de l’avant. 

Sebastien_Colin

L’entrée de deux représentants de Gef’Auto Groupe au sein du Comité Stratégique de Precisium Groupe signe à ce titre une étape importante dans la vie de ce groupement de distribution.

Sébastien Colin (dirigeant de Eco Pièces Auto, Albert Pièces Auto SAS, HPA Eco Pièces Auto et VGDS et adhérent Gefa depuis 2008) siège ainsi au Comité Stratégique, dont la première réunion de l’année devait se tenir en toute fin du mois de janvier. «Il y a déjà beaucoup de travail dans nos entreprises respectives, note Sébastien Colin, mais j’ai accepté la proposition de Florence Galisson, la nouvelle directrice du groupe, qui souhaitait associer les hommes de Gef’Auto Distribution à la gouvernance de Precisium Groupe.»

L’autre représentant du groupement est Jean-Marc Doumerc, le patron de Agde Fournitures Automobiles. «Nous offrons tous les deux des profils complémentaires et représentatifs du groupement de distribution, poursuit Sébastien Colin. Si mon activité est plutôt tournée vers les particuliers, celle de Jean-Marc Doumerc est davantage liée aux professionnels.»

Remobilisation

«Notre activité diffère sensiblement de la de celle des adhérents Precisium, et nous n’avons donc pas forcément les mêmes problématiques. Nous allons essayer de mieux nous faire connaître auprès d’eux, et faire part de nos attentes, notamment en matière de communication.»

Car 2015 est pour Gef’Auto Groupe synonyme de retour sur le devant de la scène, et donc de communication. C’est un des principaux axes de travail qui est ressorti du récent Congrès du groupement de distributeurs, qui s’est tenu à Paris en décembre dernier. «Si l’entrée d’Alliance Automotive au capital de Precisium Groupe a pu générer une période de flottement en 2014 le groupe est plus fort aujourd’hui, estime le nouveau membre du Comité Stratégique. Nous allons pouvoir, grâce aux nombreux fournisseurs référencés, porter l’enseigne en avant et adopter une communication harmonisée et des outils marketing et commerciaux plus modernes.»

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*