Inscription à la news letter
Notre magazine

Mouvements au sein de TVI

Le groupe TVI, réseau spécialisé dans le poids lourd et le véhicule industriel, vient de racheter son actionnaire lyonnais l’Accessoire Automobile et intègre aussi le groupe parisien Le Poids Lourds.

Basé à Saint-Yrieix-sur-Charente (16), le groupe TVI vient d’officialiser le rachat de l’entreprise l’Accessoire Automobile implanté à Genas (69), adhérent et actionnaire co-fondateur historique du réseau. Dirigée par Bernard Dauphin, cette structure était en ligne de mire de la concurrence, mais souhaitait rester au sein de TVI.

C’est donc chose faite par ce rachat stratégique qui permet aussi, au passage, à son dirigeant actuel de rester aux commandes de la structure et de pérenniser son ADN : technicité, transparence et convivialité. « La transmission d’entreprise, cela existe ! Si le réseau TVI est convoité par la concurrence, c’est qu’il est un challenger important sur le marché du véhicule industriel français », estime le groupement.

Alternative dynamique chez TVI

Outre ce rachat, TVI enregistre également une autre cession d’entreprise, en l’occurrence celle de la société Charpentier de Beauvais (60), cogérée par Didier Delaplace. Elle a été reprise par le groupe Le Poids Lourds, dont le dirigeant est Ronan Gillard. Ce dernier souhaite poursuivre l’activité multimarques avec l’enseigne Centre TVI. Mieux encore, le groupe implanté dans différents départements d’Île-de-France (77, 92, 93 et 95) voudrait déployer cette enseigne sur ses zones d’activité.

« Le groupe TVI est heureux d’accueillir le groupe Le Poids Lourd et confirme, par le biais de ses enseignes Centre et Agence, sa position sur le marché français – 90 points de vente et de réparation – et se veut être une véritable alternative dynamique pour les distributeurs et réparateurs poids lourds et véhicules industriels », conclut TVI.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*